VOTRE MISSION (FAQ)

L’ÉQUIPE

Chaque équipe est composée de sauveteurs professionnels sur-entrainés. Des expériences passées ont montré qu’ils n’ont jamais eu peur de la mort, de fantômes ou même d’araignées. Chaque membre de l’équipe a été individuellement formé et peut utiliser des arguments de poids pour trouver la bonne isssue à toute situation de mort imminente.

 
 

L’ENVIRONNEMENT

LES DOUCHES
Shower
Non seulement utiles pour se laver si vous n’avez pas eu le temps ce matin, elles décontamineront votre équipement des produits toxiques que vous aurez contractés lors de votre parade face à la mort. Elles vous redonneront aussi de la vie au cas où vous en auriez besoin.

 
 

LES PORTES
Door
Elles existent en plusieurs coloris. Lorsqu’elles sont de couleur, elles ne peuvent être ouvertes que par le biais d’un ordinateur. Ce dernier pourra vous demander une clef dans certains cas. Oui, nous savons, c’est un peu compliqué.

 
 

LES CLEFS
KeyCard
Elles existent en plusieurs coloris. Elles serviront à ouvrir les portes de la même couleur, par le biais d’un ordinateur.

 
 
 

LES ORDINATEURS
ComputerHaha, non, ceux-là nous ne les avons pas inventés. Les ordinateurs sont utiles à plein de choses. De la commande de pizza à jouer aux jeux vidéo. Mais attendez, il y avait autre chose. Ah oui, ils peuvent aussi ouvrir les portes des laboratoires, avec ou sans clef de couleur ; vous devrez d’ailleurs l’utiliser pour fermer les jonctions défectueuses, lorsque vous connaissez leur code. Et surtout, ces ordinateurs vous permettront de coincer vos ennemis en activant les hibernateurs, les barrières électriques ou les aspi-grilles.

 
 

LES BARRIÈRES ÉLECTRIQUES
ElectricFence
Blessent les humains et ralentissent les fantômes.

 
 
 
 

LES ASPI-GRILLES
VacuumTrap

Blessent les fantômes et ralentissent les humains.

 
 
 
 

LES HIBERNATEURS
Lure
Rien de tel qu’un bon gros corps inerte dans une cuve transparente remplie de liquide qui fait des bulles pour attirer l’attention. Mettez-le en marche et admirer comment vos ennemis changent rapidement leurs centres d’intêrets.

 
 

LA PORTE MORTIFÈRE
DeathGate
Faites attention lorsque vous passez devant, c’est par là que sort la faucheuse. Cette dernière va chercher l’esprit de la victime et la ramène devant la porte. A ce moment, c’est Game Over. Vous avez vu la lumière ? Non ? Hé bien ça pourrait être l’occasion… voire la seule et dernière occasion si vous n’êtes pas assez rapide !

 
 

LES ENNEMIS

MÉCANICIEN
Mecano_P01
Dans son état normal, il répare le labo. C’est ni le plus rapide, ni le plus dangereux. Mais, si vous passez trop souvent dans son allonge, vous en subirez les conséquences

 
 
 

SCIENTIFIQUE
Scientist_P01
Les gorges chaudes diront qu’il à mangé une partie de ses expériences. On en sait pas trop ce que c’était, mais cela lui donne une stature assez respectable.

 
 
 

CRYOGENISTE
Cryogenicist_P01
Elle aime les températures négatives, même si elle est plutôt rapide et d’un tempéramment brulant.

 
 
 
 

LES FANTÔMES

FAUCHEUSE
Death_P01C’est ce qu’on appelle l’ange de la mort. En réalité, c’est un simple exécutant qui passe ses jours et ses nuits à se plaindre sur ses conditions de travail. La faucheuse a toujours trop à faire et jamais assez de temps pour bien faire… ou de prendre des vacances bien méritées.
En tout cas, elle vient pour l’âme de ceux qui font une EMI. Lorsqu’elle les a enfin trouvé, elle les escorte jusqu’à la porte mortifère (i.e le tunnel au bout duquel on peut voir la lumière sourdre). Lorsque la faucheuse réussi à ramener l’âme de la victime à la porte mortifère, c’est « Game Over ». Il faut mieux être rapide et pressé, ou alors on est le prochain sur la liste.

GARDIENS
Guardian_P01
Même un simple exécutant comme la faucheuse possède un gardien, mais ce dernier n’est pas un ange. Non, ces gaillardslà vont toujours par trois et ils ont pour mission de protéger la faucheuse et s’assurer qu’elle n’est pas dérangée pendant son office. Si vous en attaquez un, ou bien la faucheuse qu’ils défendent, soyez prêts à en découdre.

 

ALARMES
DogAlarm_P01Ce fantôme a tout du chien de garde. S’il vous surprend en train de circuler dans les zones interdites du labo, il préviendra aussitôt les gardiens qui viendront vous apprendre les bonnes manières. Oui, on ne fait pas trop la malin sur le térritoire de la mort. Au fait, les alarmes ne peuvent pas être éliminées, mais leur vue n’est pas non plus ce qu’on pourrait appeler perçante ; donc autant les éviter.

 
 

ESPRITS COLLANTS
StickieAlors ceux-là, c’est une vraie… joie ! S’ils vous touchent, ils se collent à vos jambes et vous ralentissent. Pas sympa ? Non, en effet, mais ne vous inquietez pas, leur action n’est pas très longue. Ils disparaîtront si vous entrez dans une douche de décontamination, ou bien d’eux même au bout de quelques secondes. Enfin, si vous êtes très ralenti, vous pouvez aussi être très vite mort !

 
 

ESPRITS TIMIDES

Au moins un qui ne viendra pas vous embêter. Les esprits timides feront tout pour vous éviter ; une bonne tape amicale sur leur petite tête vous donnera au moins trois bonus ! Ca peut valoir le coup :)

 
 

LES OBJETS

BATTERIE
Battery
Vous avez des équipements assez sympa sur vous, comme une minimap ou bien des voyants qui peuvent vous indiquer quel timing avoir pour effectuer des combos. Cela dit, sans une bonne batterie pour alimenter tout ça, ça marche tout de suite moins bien !

 
 

MEDIKIT
Medikit
Le medikit combine les effets de tous les autres objets (sauf la vie supplémentaire).

 
 
 
 

ALIMENTS
Food
Des fruits frais, des cuisses de poulet et du poisson… Miam ! Goûtu et en plus, ils vous donneront de la vie. Enfin, goûtu… ça fait quand même quelques années qu’ils ont été congelés !

 
 
 

BOISSON ÉNERGETIQUE
EnergyDrink
Vous permettent de bloquer les attaques plus longtemps.

 
 
 
 

VIE SUPPLÉMENTAIRE
Computer
Indispensable depuis la nuit des temps du jeu video. Notez toutefois que si vous avez déjà vos trois équipiers, une vie supplémentaire n’aura aucun effet.

 
 
 

CHRONO
Clock
Vous donnera entre 10 et 30 secondes de temps additionnel. Notez que les faucheuses donnent souvent cet objet lorsqu’elles disparaissent ; cela peut vous sauver même lorsque la partie semble irrécupérable.

 
 
 

BÂTONNET DE GLACE
IceCream
Goûtu et rafraichissant, les 75% de sucre qu’il contient vous donneront de force et de la santé.

 
 
 
 

PILLULE
Drugs
Un petit mal de crâne ? Forcémment, si vous laissez les employés sous influence des vapeurs toxiques vous mettre quelques soufflets… En tout cas, ces pillules devraient vous donner plus de force et vous permettre aussi de bloquer les attaques plus longtemps.

 
 

FIOLE ERLENMEYER
ErlenmeyerFlask
Lorsque vous prenez cette fiole, cela provoque l’échappement de produits chimiques qui neutralisent les gardiens et les esprits collants ; heureusement pour vous, cela ne vous blesse pas ; par contre, elle vous décontamine et vous permet aussi de bloquer les attaques plus longtemps.

 
 

SERINGUE
Syringe
Dans notre situation, c’est juste une petit boost d’énergie. Avec ça, vous devriez rapidement régler leur compte à tout vos ennemis !

 
 
 

VIGNETTE DU JOUEUR
UI_Stat
De la gauche vers la droite : Vie, Contamination, Force, Durée de blocage des attaques.

 
 
 
 

MINIMAP
MiniMap
La minimap apparaît la première fois que vous vous connectez à un ordinateur. Lorsque vous avez la batterie, elle affiche les esprits aussi bien que les êtres humains. En mode NDE, vous pouvez même voir les clefs que les employés portent sur eux. Vous pouvez déplacer votre doigt sur la minimap afin de dé-zoomer le champ de la caméra.

 
 

BOUTTONS ET COMBOS
ComboButtons
AB-BA-AB … et bien d’autres. Apprenez-les par cœur, ce sont vos arguments les plus frappants pour vous frayer un chemin dans le laboratoire. Des petites diodes s’allument lorsque vous avez pris la batterie. Elles vous indiquent quelle séquence de touches déclenchera vos combos.